Magn̩tiseur РNaturopathe
Eau Pure

La meilleure boisson pour l’homme : L’eau dissout toutes les toxines…

En Savoir Plus

Nourriture Nature

Utiliser la force vitale des aliments via la lumière du soleil qu’ils absorbent au cours de leur croissance…

En Savoir Plus

Youtube

Naturopathie

Yoga léger

Méditer

Chaîne gratuite
Claude-Sophie
sur

 CS

En Savoir Plus

Yoga léger

Le Corps ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !
La sédentarité tue à petit feu…

En Savoir Plus

Méditer

Méditer en Conscience : pour guérir petit à petit de nos souffrances émotionnelles, conflits non résolus, chocs, relations… 

En Savoir Plus

Tisanothérapie

– Remèdes Naturels Incroyables â€“

Un retour à la consommation de tisanes dans les gammes « Beauté », « Santé » ou « Bien-être à but curatif » mais aussi une forme de pause de liberté, un moment d’indépendance et de soin pour soi.

Les Plantes sont de Vrais Médicaments

« Miracle de la phytothérapie » : 55 plantes médicinales permettent de soigner plus de 90 troubles aussi efficacement que les médicaments actuels et sans effets secondaires (ou presque).

Une tisane est une boisson aux propriétés curatives sur le moyen terme et par la constante répétition d’une consommation en cure. Elle est obtenue par macération, décoction ou infusion de toutes les parties des plantes (fleurs fraîches ou séchées, feuilles, tiges, racines), dans de l’eau chaude ou froide.

  • Chaque plante renferme entre 200 et 250 familles de principes actifs, soit des dizaines, voire des centaines de milliers de molécules.
  • Les plantes agissent en synergie et certaines d’entre elles ont un rôle prééminent.

Les modes de préparation sont la synthèse d’un savoir faire ancestral et de traditions familiales et servent tous à extraire les composés aromatiques des plantes et des principes actifs puissants pour un bénéfice efface et différencié. Le liquide obtenu est en général filtré avant d’être bu afin d’éliminer les petits résidus de plantes.

  • L’INFUSION consiste verser de l’eau chaude sur les plantes broyées plus ou moins finement, ou peut découpe pour en laisse un contact optimum et un contrôle visuel de la qualité puis à le laisser tremper pendant quelques minutes.
  • La DECOCTION consiste à jeter la plante couper en morceau dans l’eau, à porter celle-ci à ébullition pendant quelques minutes, puis éventuellement de la laisser refroidir. La décoction contient toujours une plus grande quantité des principes actifs de la plante que l’infusion.
  • La MACERATION consiste à laisser tremper les parties de plantes dans l’eau froide pendant plusieurs heures. On parfume ainsi de l’eau à la menthe, à la mélisse, au sureau, etc.

L’HUMORISME

Détoxifier / Purifier

L’ensemble des liquides biologiques du corps humain (sang,lymphe et liquide interstitiel), leurs aspects en terme de quantité, de qualité, ainsi que leurs fonctions influencent notre état de santé.

=> Un mode d’alimentation inadapté, une mauvaise hygiène de vie ou la sédentarité, peuvent conduire à des pathologies dites «humorales» en «encrassant» et surchargeant notre organisme par l’accumulation de déchets dit «toxines».

Tisane 7 / 14 €uros
+ frais de port

 

Séance à distance (Téléphone, Skype, FaceTime)
Séance en cabinet Ã  Caen (14)
Séance en déplacement : 1 Vendredi/mois
à Rennes (35) / Levallois Perret (92)

Voici mes différentes coordonnées :

Tél. : 06 01 77 78 34
Facebook : facebook.com/gaia.sante
Email : claude-sophie@sautdelange.com

VOUS GUIDER DANS LE CHOIX DES TISANES

  • Apprendre à connaître les tisanes
  • Apprécier leur goût mais aussi l’extraordinaire talent des plantes que la nature vous offre

Des formulations des tisanes en fonction d’objectifs curatifs précis :

TISANE DIURETIQUE

DRAINAGE DES REINS (tisane)

CATAPLASME OIGNONS-CHOU

TISANE SOUVERAINE DU FOIE

HEPATITE ET VESICULE (tisane)

FOIE FATIGUE (tisane)

CALCULS BILIAIRES (protocole)

CONSTIPATION (remède)

ULCERE (tisane)

AEROPHAGIE (tisane)

DIGESTION LOURDE ET ACIDITE (tisane)

DIGESTION (remède)

Tisane LAXATIVE

Tisane DEPURATIVE DU SANG

EVACUATION INTESTINALE (tisane)

CONSTIPATION (tisane)

Tisane des DIABETIQUES

Surcharge de CHOLESTEROL

ARTHRITE

ABCES et ARTHRITE dentaire

RHUMATISMES

DEPRESSION NERVEUSE

DECALCIFICATION

ANEMIE

INSOMNIE

SCIATIQUE

COEUR et HYPERTENSION

MENOPAUSE Bouffées de chaleur

HEMORROIDES

VARICES

MALADIES
A VIRUS

FIEVRE

CICATRISATION DES PLAIES

TOUX et RHUMES

SINUSITE

Tisane AMAIGRISSANTE

CELLULITE et EMBONPOINT

CHUTE DE CHEVEUX

Masque
BEAUTE AU MIEL

Masque
BEAUTE A L’ARGILE

BAIN HYPERTHERMIQUE

BAIN DE PIEDS ou DE MAINS

BAIN DE PIEDS

Pr̩paration РSuggestions РInformations pratiques
  • Les tisanes se préparent dans des récipients allant au feu : pyrex, émail, porcelaine, terre, inox mais jamais d’aluminium
  • Utiliser chaque fois la quantité de tisane nécessaire et laisser les plantes séjourner dans le récipient jusqu’à épuisement du liquide
  • Varier les tisanes pour ne pas créer d’accoutumance pour une cure de 3 à 6 semaines; ménager ensuite une semaine de repos avant de recourir éventuellement à une autre cure de tisane
  • Pour le lieu de travail: apporter un thermos contenant sa tisane filtrée au préalable
  • Les plantes ou leur mélange se conservent au frais, dans des boîtes, de préférence en métal, bien fermées
  • Les plantes se conservent pendant un an. Toutefois il est inutile de se les procurer en trop grande quantité chaque fois.

Pour une tisane efficace, le respect de la nature et de ses contraintes de pousse est essentiel. Il ne s’agit pas de dénaturer le goût par l’ajout d’aromes artificiels mais plutôt de s’orienter vers des cultures qui respectent les équilibres naturels et les contraintes de l’agriculture biologique.

Contrairement aux médicaments, chimiques et agressifs, l’action des plantes est douce et bienfaisante. Pour obtenir de bons résultats, il convient de préparer les recettes avec précision et d’y recourir fréquemment. Associées à une alimentation naturelle, les plantes vous apporteront toute la mesure de leur action guérissante.

Contre-indications et mise en garde : La purge est formellement déconseillée aux : Femmes enceintes, (risque de fausses couches élevé et risque de déclencher des accouchements) , Nourrissons, Personnes âgées, Personnes à faible vitalité ou émaciées, Personnes ayant subis une chirurgie récente, Personnes ayant des problèmes importants au niveau du foie et des reins, Personnes sous traitement médical important comme la chimiothérapie. La purge reste une méthode de nettoyage relativement drastique. Il est déconseillé de faire cette purge sans l’accord de votre médecin traitant. Les personnes à faible vitalité ou ayant un système digestif fragilisé ne doivent pas faire de purge car elles peuvent être victimes de malaise. Pour toutes les personnes sous traitement, il faut l’indiquer à son médecin traitant. Prendre la purge éloignée de la prise de médicament. Si vous êtes malade, affaibli ou souffrez de toute condition grave, consultez sans attendre un professionnel de santé.